
Améliorer son anglais pour mieux communiquer avec son particulier employeur
Présentation du parcours Référence IPERIA : MIACEPE21 Module à finalité non certifiante Durée : 35 heures Condition d’éligibilité : Plan de développement des compétences Public concerné : SPE garde d’enfant, SPE employé familial, SPE assistant de vie, assistant maternel Lieux de la formation : – 6 avenue du Maréchal Juin 92100 Boulogne-Billancourt – ou 2 […]
Présentation du parcours
Référence IPERIA : MIACEPE21
Module à finalité non certifiante
Durée : 35 heures
Condition d’éligibilité : Plan de développement des compétences
Public concerné : SPE garde d’enfant, SPE employé familial, SPE assistant de vie, assistant maternel
Lieux de la formation :
– 6 avenue du Maréchal Juin 92100 Boulogne-Billancourt
– ou 2 rue Ponceau 92130 Issy-les-Moulineaux
– ou 69 rue escudier 92100 Boulogne-Billancourt
Niveau d’anglais A1 (lu, écrit, parlé)
Programme de la formation
Objectifs du parcours
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de parler de lui en anglais, de comprendre et transmettre des informations simples sur des évènements passés et à venir, à l’oral ou à l’écrit dans le cadre de son activité professionnelle.
Interagir à l’écrit
– Comprendre des consignes simples et des énoncés courts contenant un vocabulaire fréquent.
– Comprendre et utiliser les principaux termes techniques relatifs à sa fonction.
– Rendre compte des tâches réalisées au particulier employeur.
– Produire des écrits d’une quarantaine de mots, décrivant son activité quotidienne ou présentant son parcours professionnel.
Communiquer oralement
– Se présenter en tant que professionnel et parler de son parcours.
– Poser une série de questions simples et répondre à des questions simples sur son activité et sur son parcours.
– Décrire ses missions quotidiennes.
– Faire des propositions simples dans le cadre de son activité.
– Accepter ou refuser une modalité d’intervention de façon simple.
– Peut énoncer, de façon sommaire, une situation problématique.
– Faire reformuler et préciser des informations de manière simple.
– Alerter en cas d’accident en décrivant, de façon sommaire, la situation.
Méthodes pédagogiques
– Approche théorique
– Ateliers pratiques (en sous-groupe)
Modalités d’évaluation : Test de positionnement écrit et oral
Organisation du parcours
Pour connaitre la procédure d’inscription en formation continue, merci de vous reporter à la page suivante. Vous pouvez également contacter le centre directement.
Programmation 2021
Plusieurs dates sont programmés au fur et à mesure de l’année. Si vous souhaitez être tenu informé de nos ouvertures de session, vous pouvez compléter le formulaire de demande ci-dessus pour recevoir le planning sur les thèmes qui vous intéresse. Vous pouvez également venir en groupe de 4 personnes minimum pour ouvrir une session sur demande aux dates qui vous conviennent.
Statistique 2022 du parcours
– 38 personnes ont suivi ce module
– 19,3 est la note moyenne attribuée à la qualité des échanges avec le formateur
– 94,12% d’entre eux se déclarent satisfait des activités proposées au cours du module
– 100% d’entre eux se déclarent satisfait de la formation
Statistique 2021 du parcours
– 4 personnes ont suivi ce module
– 66,67% ont considéré que la formation a répondu à leurs besoins
– 100% vont utiliser ce qu’ils ont appris dans leurs pratiques professionnelles
– 100% ont considéré que la formation était adaptée à la réalité du métier
Source : Questionnaire de satisfaction de l’institut IPERIA
Nos interlocuteurs dédiés à la formation continue
Ekaterina Migounova – 01 84 76 01 47 – formation.continue@1901-formation.fr
Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Mme Sylvie LONCA, notre référente handicap, pour que nous étudions ensemble la possibilité de vous accueillir dans les meilleures conditions : sylvie.lonca@1901-formation.fr
Dernière modification il y a 1 mois