
Organiser son activité professionnelle auprès de plusieurs employeurs
Module de 14 heures de formation Mixte Garde d’enfants, Employé familial et Assistante de vie Référence : IDOM Pour consulter le calendrier général de toutes les sessions de formation continue, consultez notre calendrier des formations continues. Pour rester informé(e) des programmations et des nouveautés en termes de modules de formations continues, le plus simple est […]
- Module de
- Mixte Garde d’enfants, Employé familial et Assistante de vie
- Référence : IDOM
Pour consulter le calendrier général de toutes les sessions de formation continue, consultez notre calendrier des formations continues. Pour rester informé(e) des programmations et des nouveautés en termes de modules de formations continues, le plus simple est de vous inscrire à notre Newsletter en bas de page.
Programmation 2020 :
- Ouverture sur demande, à partir d’un groupe d’au moins 4 personnes : parlez-en autour de vous ! Les dates personnalisées peuvent être à votre convenance en semaine ou le week-end, en journée ou le soir, sur le temps de travail habituel ou hors temps de travail.
Organiser son activité professionnelle auprès de plusieurs employeurs
OBJECTIFS :
Être en mesure d’organiser ses activités professionnelles multi-employeurs à l’aide d’outils adaptés à son métier.
SAVOIRS :
– Les dispositifs administratifs comme le CESU et les institutions au service de la famille et du particulier employeur telles que la CAF. Le fonctionnement et les avantages du CESU – déclaration via Internet et autres modalités de paiement.
– Le fonctionnement de Pajemploi.
APTITUDES :
– Formuler ou reformuler les attentes pour s’assurer de la bonne compréhension des besoins de la personne/de la famille. Faire des propositions d’intervention en tenant compte des besoins et ressources du particulier employeur.
– Recueillir les renseignements nécessaires à l’intervention : habitudes à respecter, besoins et rythme de vie, gestion des clés, coordonnées des personnes, modalités de transmission.
– Définir précisément le périmètre géographique de son intervention.
– Vérifier la faisabilité d’une intervention auprès d’un particulier employeur en termes de déplacement et de prestation demandée.
– Présenter son métier et les limites professionnelles associées.
– Parler de son expérience professionnelle, de ses qualités et compétences en relation avec le métier.
– Préparer un entretien avec un particulier employeur/sa famille en vous appuyant notamment sur les documents suivants : CV, passeport formation, agenda, carte de SS, carte d’identité, exemplaire de contrat, Convention Collective.
– Elaborer une trame de questions permettant de recenser les besoins de la personne.
– Proposer d’accompagner le particulier employeur dans les démarches administratives et financières avec notamment les partenaires sociaux, le conseil départemental, la CAF, la mutuelle.
– Concilier le développement de son activité avec les emplois en cours.
Dernière modification il y a 3 semaines