
Comment remplir le bulletin d’inscription IPERIA
Il n’est pas toujours facile de remplir le bulletin d’inscription type pour les formations continues : nous vous proposons donc un guide détaillé présentant chaque cadre à remplir. Certains cadres ne posent pas de difficulté particulière, nous passons donc rapidement dessus. Cadre A – Salarié Cette première partie concerne votre identité. Vous retrouverez en page […]
Il n’est pas toujours facile de remplir le bulletin d’inscription type pour les formations continues : nous vous proposons donc un guide détaillé présentant chaque cadre à remplir. Certains cadres ne posent pas de difficulté particulière, nous passons donc rapidement dessus.
Cadre A – Salarié
Cette première partie concerne votre identité. Vous retrouverez en page 4 du Bulletin d’inscription la grille expliquant les informations à renseigner dans les partie A1 et A2. N’oubliez pas de joindre au Bulletin d’inscription toutes les pièces justificatives indiqué à droite, sans quoi la demande ne pourra être traitée.
Cadre B – Prise en charge de la formation
Cette partie du Bulletin permet à IPERIA de calculer le montant que vous allez percevoir à l’issue de la formation. Le nombre d’heures PLAN (BA) correspond au nombre d’heures de formation : attention toutefois, laissez le centre de formation renseigner cette partie. Vous devez également renseigné votre statut de salarié ainsi que le salaire horaire net de l’employeur indiqué sur le bulletin vous rémunère. Vous ne pouvez pas indiquer la rémunération d’un autre employeur que celui déclaré dans le bulletin.
Cadre C – Employeur porteur déclaré
Ici, vous allez renseigner les informations concernant votre employeur dit « porteur ». Dans le cas où vous travaillez pour plusieurs employeurs différents, vous devez solliciter l’un d’entre eux et l’associer à la démarche de formation. Il devient alors, dans le cadre de cette inscription, votre employeur « porteur ».
Cadre F – Formation
Cette partie renseigne le thème de la formation, sa durée, ses dates, etc… Cette partie est à compléter par le centre de formation uniquement, vous n’avez rien à indiquer ici.
Engagement de l’employeur ou du représentant légal
Votre employeur indique ici à nouveau son identité, la date et signe le bulletin, ce qui conclut l’accord. Si la personne pour laquelle vous travaillez n’est pas votre employeur (si c’est une personne âgée dépendante, par exemple, et que cette personne est sous tutelle, vous devez également récolter l’accord du tuteur / mandataire. Dans ce cas, compléter le cadre ci-dessous sur les coordonnées du représentant légal.
Engagement du salarié
Dernière étape du bulletin : votre signature. Une fois toutes les parties du bulletin complétée et les pièces à adjoindre en votre possession, vous pouvez le déposer au centre de formation qui se chargera de transmettre les éléments à l’Institut IPERIA.