Organiser son activité professionnelle auprès de plusieurs employeurs

  • Module de
  • Mixte Garde d’enfants, Employé familial et Assistante de vie
  • Référence : IDOM

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Programmation 2020 :

  • Ouverture sur demande, à partir d’un groupe d’au moins 4 personnes : parlez-en autour de vous ! Les dates personnalisées peuvent être à votre convenance en semaine ou le week-end, en journée ou le soir, sur le temps de travail habituel ou hors temps de travail.
Lieu de la formation : 1901 Formation
6, avenue du Maréchal Juin92100 Boulogne-Billancourt

 

Organiser son activité professionnelle auprès de plusieurs employeurs

OBJECTIFS :
Être en mesure d’organiser ses activités professionnelles multi-employeurs à l’aide d’outils adaptés à son métier.

SAVOIRS :
– Les dispositifs administratifs comme le CESU et les institutions au service de la famille et du particulier employeur telles que la CAF. Le fonctionnement et les avantages du CESU – déclaration via Internet et autres modalités de paiement.
– Le fonctionnement de Pajemploi.

APTITUDES :
– Formuler ou reformuler les attentes pour s’assurer de la bonne compréhension des besoins de la personne/de la famille. Faire des propositions d’intervention en tenant compte des besoins et ressources du particulier employeur.
– Recueillir les renseignements nécessaires à l’intervention : habitudes à respecter, besoins et rythme de vie, gestion des clés, coordonnées des personnes, modalités de transmission.
– Définir précisément le périmètre géographique de son intervention.
– Vérifier la faisabilité d’une intervention auprès d’un particulier employeur en termes de déplacement et de prestation demandée.
– Présenter son métier et les limites professionnelles associées.
– Parler de son expérience professionnelle, de ses qualités et compétences en relation avec le métier.
– Préparer un entretien avec un particulier employeur/sa famille en vous appuyant notamment sur les documents suivants : CV, passeport formation, agenda, carte de SS, carte d’identité, exemplaire de contrat, Convention Collective.
– Elaborer une trame de questions permettant de recenser les besoins de la personne.
– Proposer d’accompagner le particulier employeur dans les démarches administratives et financières avec notamment les partenaires sociaux, le conseil départemental, la CAF, la mutuelle.
– Concilier le développement de son activité avec les emplois en cours.

 

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