Prépa Concours Paramédicaux

Préparation aux Concours Paramédicaux

Le nombre de places en écoles paramédicales est limité : seuls les meilleurs candidats seront donc admis. Les concours étant difficiles, et vu le nombre important de candidats par rapport au nombre restreint de places, une préparation solide est nécessaire. C’est l’origine même de 1901 Formation, il y a plus de 20 ans, lorsque nous travaillions pour l’AP-HP : préparer des professionnels paramédicaux à l’école des cadres.
Fort de cette expérience, et après avoir formé plusieurs années de suite des majors lors des concours infirmier, nous proposons à présent plusieurs préparations aux concours paramédicaux. Le but : vous préparer au mieux aux épreuves écrites et/ou orales des concours aux écoles qui vous intéressent.

 
Nous proposons ainsi une préparation solide et efficace, à la fois au niveau de l’écrit que de l’oral, aux concours des écoles suivant :

 
Pour chaque concours, nous proposons chaque année une formule de novembre à début mars, vous permettant de passer les concours de printemps (entre mars et fin mai) :

  • de préparation en centre
  • Cours du lundi au jeudi, repos le vendredi : rythme adapté, permettant d’avoir le temps de s’entraîner et de souffler
  • En plus de ces 308 heures, un stage pratique d’immersion de 4 semaines intégré à la prépa (5 jours par semaine lors du stage pratique)

Nos prépas 2017-2018 sont complètes. Plus d’infos en début d’année prochaine pour de nouvelles dates.

 

Vous avez apprécié(e) ? Faites-le savoir en partageant !