Formation Aide à la gestion des tâches

Aide à la gestion des tâches

Présentation du parcours Référence IPERIA : PATGModule à finalité non certifianteDurée : 14 heuresCondition d’éligibilité : Plan de développement des compétencesPublic concerné : SPE employé familial, assistant de vie Lieux de la formation :– 69 Rue escudier 92100 Boulogne-Billancourt–  2 Rue du Ponceau, 92130 Issy-Les-Moulineaux – ou 6 avenue du maréchal juin 92100 boulogne-billancourt Il […]

Présentation du parcours

Référence IPERIA : PATG
Module à finalité non certifiante
Durée : 14 heures
Condition d’éligibilité : Plan de développement des compétences
Public concerné : SPE employé familial, assistant de vie

Lieux de la formation :
– 69 Rue escudier 92100 Boulogne-Billancourt
–  2 Rue du Ponceau, 92130 Issy-Les-Moulineaux

– ou 6 avenue du maréchal juin 92100 boulogne-billancourt

Il n’y a pas de prérequis pour ce parcours

Financement :
Prise en charge complète pour les salariés des employeurs particuliers en activité et les assistants maternels, à hauteur de 58 heures annuelles via le plan de développement de compétences.
Financement individuel : 20 Euros/heure sur demande.

La rémunération est maintenue pendant la durée de l’accueil
Allocation de formation si hors temps d’accueil habituel.

Prochaines sessions prévues :
Début             Fin
13/01/2024    27/01/2024 – Samedi 09H-17H – Présentiel – reste quelques places
14/01/2024    28/01/024 – Dimanche 09H-17H – Présentiel – reste quelques places

(12 places maximum par session) – Mis à jour le 18/12/2023

Programme de la formation

Objectifs du parcours
À l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure de proposer une assistance à la gestion des tâches administratives et quotidiennes de la famille.

SAVOIRS
-Les différentes administrations françaises.
-Les obligations en matière d’archivage et de conservation des
documents administratifs.
-Les techniques de tri et de classement de documents administratifs.
-Les règles déontologiques de discrétion.
-L’achat de biens de consommation et de services.

SAVOIR-FAIRE
-Définir le cadre de réalisation du service en accord avec
le particulier employeur et dans le respect des limites
professionnelles.
-Déterminer avec le particulier employeur les moyens logistiques et
organisationnels permettant la bonne exécution de l’activité.
-Organiser le classement et le rangement papier et numérique des
différents documents administratifs.
-Utiliser les sites Internet appropriés facilitant les démarches
administratives ou les prises de rendez-vous.
-Répertorier les sites Internet utiles pour l’achat de biens de
consommation ou la réservation de services en ligne et savoir les
utiliser.
-Réaliser une course chez des commerçants, artisans,
administrations ou en ligne pour le particulier employeur.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Lecture d’articles
  • Accès et mode d’emploi des sites 
  • Mise en situation pratique

Modalités d’évaluation : L’évaluation se compose d’une auto-évaluation au début et d’une auto-évaluation à la fin de la formation.

Organisation du parcours

Pour connaitre la procédure d’inscription en formation continue, merci de vous reporter à la page suivante. Vous pouvez également contacter le centre directement.

Programmation 2024
Plusieurs dates sont programmés au fur et à mesure de l’année. Si vous souhaitez être tenu informé de nos ouvertures de session, vous pouvez consulter notre site internet ou vous inscrire à notre newsletter. Les formations peuvent également être programmé à la demande si vous êtes au moins 4 personnes. Parlez en autour de vous !

Statistiques de 2023 pour ce parcours :

15 personnes ont participé à la formation en 2023.
94 % ont indiqué que la formation a entièrement répondu à leurs besoins.
74 % expriment le souhait de suivre une autre formation.
70 % se déclarent satisfaits des activités proposées.
*Outre le nombre de participants, ces données représentent les statistiques globales de l’année en cours, contrairement à celles des années 2022 et 2021.

Statistiques 2022 du parcours
– 80 personnes ont suivi ce module
– 16 est la note moyenne attribuée à la qualité des échanges avec le formateur
– 100% d’entre eux sont satisfait des activités proposées au cours du module
– 100% d’entre eux se déclarent satisfait de la formation

Statistiques 2021 du parcours
– 10 personnes ont suivi ce module
– 70 ont considéré que la formation a répondu à leurs besoins
– 100% vont utiliser ce qu’ils ont appris dans leurs pratiques professionnelles
– 100% ont considéré que la formation était adaptée à la réalité du métier

Source : Questionnaire de satisfaction de l’institut IPERIA

Modalités et délais :

l’inscription peut s’effectuer sur place dans nos locaux :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi entre 9h et 12h30 et 13h30 à 17h – au 2 Rue Ponceau 92130 Issy les Moulineaux
Vendredi 9h et 12h30 et 13h30 à 17h – au 6 avenue du Maréchal Juin 92100 Boulogne
ou par mail : formation.continue@1901-formation.fr

Inscription minimum 30 jours avant le début de la formation.
La confirmation d’inscription est envoyée à la réception du dossier complet (bulletin d’inscription original) 15 jours avant le démarrage de la formation.
Vous recevrez une réponse dans un délai de 48 heures à compter de la réception du bulletin d’inscription.

Infos supplémentaires
Veuillez noter que ce module de formation n’est pas certifiant. 
Il n’est pas possible de bénéficier d’allègements pour ce programme de formation. De même, il n’existe pas de débouchés spécifiques ou de passerelles associées à cette formation. Les blocs de compétences ne sont pas proposés dans le cadre de ce programme.
Il n’y notamment pas de texte de références lié à cette formation.

Nos interlocuteurs dédiés à la formation continue
Ekaterina Migounova – 01 84 76 01 47 – formation.continue@1901-formation.fr

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous l’indiquer, nous prendrons les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
N’hésitez pas à contacter Mme Sylvie LONCA, notre référente handicap en cas de besoin ou d’informations complémentaires : sylvie.lonca@1901-formation.fr


N’hésitez pas à compléter le questionnaire de satisfaction en ligne,
à la fin de la formation, en cliquant sur le lien suivant :
https://info.iperia.eu/questionnaires_satisfaction

Dernière modification le 02/02/2024